Retour au sommaire
Prix public : 55 Euros ou 
60 US $ (Port compris)
Pour commander l'ouvrage à l'auteur ,cliquez ici
L'histoire du 508ème Régiment d'infanterie parachutiste
82ème Airborne U.S
Par Dominique François
L'histoire des Red Devils : 
Un document indispensable

Le 508ème Parachute Infantery Regiment est l'un des trois régiments aéroportés (avec les 505th et 507th ) de la 82nd Airborne,  larguée sur la Normandie le 6 juin 1944. C'est egalement l'unité d'affectation de Jack Schlegel, dont le témoignage est relaté sur ce site (avec l'aimable autorisation de l'auteur).


Cliquez pour agrandir

Grâce à un véritable travail d'historien, Dominique François a su retracer l'historique de ce régiment hors du commun tout en le rendant particulièrement vivant grâce aux très nombreux témoignages de vétérans Américains et une très riche partie photographique comprenant 150 clichés inédits provenant d'archives. Cet ouvrage exceptionnel est rédigé en Français et en Anglais, il est imprimé en couleurs et publié à 500 exemplaires. Le livre est préfacé et autographé par le colonel Luis Mendez (décédé en septembre 2001). C'est le document indispensable à tous les amateurs de troupes aéroportées Américaines de la seconde guerre mondiale.
 
 
N.B :       notre site n'ayant aucune vocation commerciale, nous n'agissons qu'en qualité d'intermédiaires entre les acheteurs et l'auteur, dont nous connaissons toutefois le sérieux et l'honnêteté.


Patch du 508ème P.I.R  - Les diables rouges -

L'AUTEUR :

Un spécialiste des troupes aéroportées Américaines
de la Seconde Guerre
Mondiale
 

Dominique François, présentant le patch
                du 507ème P.I.R
 
Natif de Cherbourg, Dominique François est un passionné des évènements du Jour J,  ayant marqué à jamais la Normandie. Il est par ailleurs président du Cercle Historique de l'U.S Aiborne.

Imprégné très jeune de cette partie de l'histoire (à l'image d'une bonne partie des membre de sa famille ), l'auteur tente de préserver - et il y réussit magnifiquement - le souvenir des hommes qui ont fait et vécu le D.Day et à qui nous devons la liberté. Comment  aurait-il pu en être autrement lorsque l'on sait que son grand père est décédé lors des combats de Saint Marcouf en 1944 et que son père fut sauvé in extremis de la mort par des parachutistes Américains ?

C'est donc presque naturellement que Dominique a choisi de donner ce sens si particulier à son existence, en la consacrant à ceux qui furent largués sur la Normandie un certain 6 juin 1944. 
Dès 1998, il produit à ses frais une cassette vidéo élaborée autour de rarissimes documents  cinématographiques d"époques, produits par le capitaine William Nation (82nd Airborne) qui tombera au combat en Belgique en janvier 1945.

Quelque temps plus tard,en mai 2000,  il débute dans l'édition à compte d'auteur et produit un remarquable ouvrage sur l'histoire du 507ème P.I.R, l'un des régiments parachutistes Américains parmi les moins connus. Son initiative est couronnée de succès, la première édition se retrouvant rapidement épuisée.

Il poursuit son travail de recherche et produit donc un an plus tard l'histoire du 508th P.I.R, dont le succès auprès du public est identique. Dominique François est l'un des spécialistes Français de référence de l'histoire des parachutistes Américains de la seconde guerre mondiale. Il est également l'auteur de nombreux articles dans la revue Militaria Magazine

ADHERER A L'ASSOCIATION US AIRBORNE ?
Cercle Historique de l'US Airborne
La Fresnée
50700 SAINT JOSEPH
Président d'honneur : Tom Porcella
E-MAIL CLIQUEZ ICI