RETOUR AU SOMMAIRE

STALINGRAD EN NORMANDIE - Eddy Florentin -
Editions PERRIN

Après le succès de l'opération Cobra et la percée de la IIIème Armée vers Avranches et la Bretagne, la 7ème Armée du Reich prend l'eau de toutes parts. Les tentatives de redressement d'une situation devenue très précaire ne viendront jamais à bout de la force de frappe alliée.

"Stalingrad en Normandie" est l'histoire particulièrement captivante et dramatique de l'agonie d'une armée , dont des divisions entières périront sous les bombes et les pilonnages d'artillerie. 

Jour après jour, l'issue devient inéluctable pour les troupes Allemandes. Encerclée à Falaise, même si une partie parviendra à s'en échapper, la 7ème Armée connaitra une fin tragique. Pendant de longs mois, les odeurs pestilentielles de cadavres et d'animaux morts seront omniprésentes en Normandie. L'Allemagne y aura perdu plus d'hommes en deux mois qu'en Stalingrad en un an. Sous la plume d'Eddy Florentin, les évènements tragique d'aout 1944 prennent toute leur dimension, sans distinction d'uniforme, avec un humanisme toujours présent.